
Ah ah, trop mignon!
Nous voilà donc partis pour la suite de la route du Sud, première étape : Riverton, ou la capitale mondiale (oui oui, rien que ça), auto- proclamée (!), du paua, un coquillage dont la nacre irisée est très utilisée dans l’artisanat à travers tout le pays.
C’est très joli…



On va ensuite longer l’océan pendant un bon moment, et franchement, on en prend plein les yeux!
Colac Bay,




Alors que là, il fait chaud, les gens campent un peu partout, les quads se baladent sur la plage…bref, on a moins aimé l’ambiance globale, mais le site reste très beau!







Oui, vous allez vous dire : « facile en NZ de faire une photo de moutons »…oui, certainement…MAIS il doit y avoir :
– beaucoup de moutons
– des collines
– que de la nature
– et des moutons pas tondus!
Ouaich..c’est un peu moins facile comme ça….!
Alors c’est partit!



Tant pis, on verra plus loin!!!
On s’arrête avec plaisir au pont de Clifden, plus précisément un joli pont suspendu qui date de 1899.
Il était tout fermé il y a trois ans, parce qu’il s’écroulait, et là, surprise! Il a été restauré! Du coup on en profite pour aller faire un tour dessus…



On avait gardé un souvenir assez flou de cette partie de la route et pour cause, on l’avait fait par un temps couvert et pas très dégagé…
On découvre donc un paysage magnifique que l’on avait pas soupçonné…de très belles montagnes, certaines avec de la neige sur le sommet, franchement, c’est superbe!








Ce soir on dort sur Te Anau, nous avons prévu demain de descendre la fameuse route qui mène au Milford Sound…à suivre donc!
Bonne nuit!



belle balade pour nous ce matin au chaud devant cheminée. Romain tu t'en sors bien ….dans quelques années ton petit Zou te dira pas mouille mais….bises à vous et bonne route
J’aimeJ’aime
attention de ne pas vous endormir a compter tous ces moutons!Une petite baignade devrait vous réveiller? (Ici elle est à 27°c les locaux la trouve froide: On est en hiver à Saint Martin)
J’aimeJ’aime
Mouai… J'suis pas si sûre que ça que vous avez bien entendu ce que Solivann a dit… M'enfin, j'dis ça, j'dis rien…Bon, sinon, je viens de rattraper mon retard… Bah oui, je savais bien que vous aviez quitté votre île pour une autre mais bon, j'avais raté quelques péripéties! Bon, alors j'ai voyagé en quelques instants à l'autre bout du monde. J'ai senti les embruns de la mer, le vent, la pluie aussi puis le soleil chaud… J'ai entendu les moutons et admiré de superbes paysages… Très belles photos en tout cas, on dirait celles d'un livre! Profitez bien!Bisous à vous 3. Caro
J’aimeJ’aime