
…..
« Attention attention, there has been a report of an emergency. Proceed calmly to the nearest exit and leave the building immediately. Do not use the elevators. The meeting point is at the intersection of Kent street and Liverpool Street. »
Imaginez : il est 22h, la chambre est dans la pénombre, Solivann dort depuis 20h30, nous sommes tranquillement en train de lire tout en prenant un petit café avant d’aller nous coucher… Lorsque le haut-parleur situé au plafond se met à hurler ce message.
Gloup, notre sang ne fait qu’un tour, en 15 secondes nous avons des chaussures aux pieds, une veste sur le dos et Solivann dans les bras, direction les escaliers. Nous avons de la chance, cette fois notre chambre n’est pas au 50° étage mais seulement au 37°… Gloup 37 étages…
La descente paraît interminable, au fil des étages des gens entrent dans la cage d’escalier, plus on descend, plus il y a de monde et plus le flux ralenti. On guette une odeur de fumée…Et on compte les étages! Tout en descendant, les gens derrière nous demandent de faire passer le message qu’une dame qui ne peut pas marcher est au 27° étage. Des idées nous passent par la tête, et si tout à coup il y avait une fumée qui montait et que tout le monde faisait demi-tour en courant…? Et si et si et si?…Bon sang, c’est long ces marches à descendre…Bref, tout le monde reste calme et finalement nous arrivons en bas.
Devant l’immeuble, 4 camions de pompiers sont là… Tout le monde regarde en hauteur pour essayer de comprendre ce qui se passe.


Il ne nous reste plus qu’à remonter les 37 étages, avec l’ascenseur! Mais même avec 5 ascenseurs dans l’immeuble, il nous a fallu faire la queue pendant plusieurs dizaines de minutes avant d’être de nouveaux « chez nous ».
Inutile de vous dire que la nuit n’a pas été super zen après cette petite expérience… Qui s’est fort heureusement bien terminée pour tout le monde!



decidement il y aura toujours des souvenirs de voyage !!! heureusementplus de peur que de mal!!mais sans doute une grosse monterd'adrenaline!enfin tout se termine pour le mieuxgrosses bises a tous les trois
J’aimeJ’aime
pas facile un moment comme cela même si on peut se réjouir d'une issue heureuse.bises à vous trois.
J’aimeJ’aime
pas anonyme mais nous 2!!!!
J’aimeJ’aime
chance que cela ai eu lieu chez des gents disciplinés!
J’aimeJ’aime
Ah oui, en effet !
J’aimeJ’aime